2016-12-30-14-21-17

Avocat au Barreau de Toulouse, je suis titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, Promotion Henri Leclerc, d’une Maîtrise et d’un Master 2 en Droit de l’entreprise à l’Université Toulouse Capitole.

J’ai aussi exercé la profession de juriste au sein d’une startup de la région toulousaine.

Compétence

Depuis plusieurs années, j’ai pu développer une réelle expertise en droit du travail lors de mes différentes expériences professionnelles en cabinet.

Mon goût pour la matière sociale m’a conduit à en faire ma profession et à servir au mieux les intérêts de mes clients tout en diffusant à un large public des informations essentielles qui nous concernent toutes et tous.

Aujourd’hui, mon activité d’avocat se concentre pour l’essentiel autour des questions relatives au droit du travail et droit de la sécurité sociale.

Mon cabinet conseille et défend au mieux les intérêts des salariés, employeurs, comités d’entreprises, associations et indépendants  à Toulouse et partout en France devant toutes les juridictions compétentes.

Je vous accompagne tout au long de votre projet selon vos besoins et traite personnellement les dossiers.

CONSEIL ET NEGOCIATION

Salariés du privé/ Fonctionnaires d’Etat, territorial, hospitalier/ Agents contractuels : licenciement, rupture négociée, prise d’acte, harcèlement au travail, inaptitude, modification du contrat de travail,  rappels de salaires, accident du travail, maladie professionnelle, invalidité, maternité, faute inexcusable de l’employeur

Employeurs : Conseils opérationnels aux TPE/PME, procédures de licenciement, rupture conventionnelle, négociation, gestion du personnel, rédaction des contrats et documents juridiques de l’embauche à la rupture

Indépendants : Litiges avec l’URSSAF, RSI

CONTESTATION

Assistance et représentation en contentieux devant le Conseil des Prud’hommes, Tribunal des affaires de sécurité sociale, Tribunal administratif,  Cour d’appel.

Réactivité

Que vous soyez employeur, salarié ou indépendant, je vous garantis la disponibilité ainsi que la réactivité indispensable à la défense de vos intérêts qu’il s’agisse d’une consultation juridique, d’un accompagnement dans votre projet ou d’une procédure judiciaire.

Vous êtes assuré d’être informé en temps réel de l’avancement de votre dossier (audiences, pièces adverses, conclusions…).

Confiance

Afin d’établir une relation de confiance, aucune surprise, des honoraires transparents sont fixés dès le départ dans une convention écrite, comme il est désormais la règle au sein de la profession d’avocat (Loi Macron entrée en vigueur le 08/08/15).